Les gens peuvent se dire que psychologie et numérologie n’ont rien du tout à voir. Ils peuvent même avoir de la réticence à consulter un psychologue qui se dit un numérologue en même temps. Ce qui est tout à fait normal dans le cas courant. Cependant, nombreux sont les psychologues qui ont pu facilement aider leur patient grâce à la numérologie. Mais pour cela, il est d’abord important de comprendre le fonctionnement de la numérologie.
La numérologie est une pratique divinatoire. Elle est basée sur l’usage et la connaissance des nombres. Chaque individu possède son nombre personnel, un nombre qui a de l’influence sur sa vie entière. Pour obtenir celle-ci, il suffit juste de faire un calcul sur sa date de naissance. Ensuite, il y a aussi ce que l’on appelle le nombre actif que l’on obtient par le prénom usuel et le nombre d’hérédité obtenu grâce aux lettres du nom de famille de l’individu. Et enfin le nombre de caractère qui vient de la somme des lettres du prénom et du nom de famille. Ces différents nombres sont importants en numérologie.
Une fois qu’ils sont déterminés, le numérologue doit passer à l’interprétation. Ces interprétations sont d’une grande importance pour le spécialiste en tant que psychologue. Les révélations obtenues contiennent des informations importantes sur l’état mental de son consultant. Il est alors plus clair de connaitre ce qui ne va pas chez son consultant, de la même manière, il lui est aussi facile de trouver le moyen de l’aider et de le guider lors de la consultation d’un psychologue. Chaque nombre est lié intimement à l’existence de la personne, elle peut alors évoquer tout ce qui est bon à savoir concernant la personne. Voilà comment procèdent ensemble la numérologie et la psychologie.
Effet de la numérologie et de la psychologie sur la vie sentimentale des gens
Parmi les nombreux problèmes, le consultant décide d’insister sur sa vie sentimentale. Comment procèdent alors la numérologie et la psychologie ? Il est important de souligner à l’avance que la numérologie n’est pas uniquement un moyen de prédiction, elle est aussi utile pour la connaissance de soi. Par cette première fonction, on voit déjà qu’elle a le même but que la psychologie qui cherche à marier la personne avec son état mental et sa personnalité.
En ce qui concerne la numérologie, beaucoup de questions sont à poser concernant l’avenir sentimental. La personne peut s’intéresser à la rencontre avec l’âme sœur, à la compatibilité qu’elle a avec son partenaire, au moment propice pour entamer un projet de mariage. Pour répondre à ces questions, le numérologue s’attaque toujours sur les différents nombres qui influent la vie d’un individu. Par contre, une personne qui consulte un psychologue pour des raisons sentimentales est une personne perdue et déçue par ses expériences précédentes. Ce qui peut l’amener à abandonner ou à ne plus aimer quelqu’un. Le but du psychologue est alors de changer l’opinion de la personne et l’incite à trouver de nouveau du goût à l’amour. Il peut fortifier sa consultation par la prédiction de la numérologie. De plus, la numérologie peut évoquer des informations sur comment vivre et aborder l’amour et en même temps se guérir de la souffrance de l’âme.
Pour que cette union numérologie-psychologie fonctionne bien, la personne doit d’abord faire confiance à la compétence de son spécialiste. Quels que soient les spéculations et les exemples que l’on cite pour montrer l’efficacité d’un psychologue ayant une connaissance en numérologie, la personne doit en juger par lui-même que le spécialiste est vraiment compétent. C’est le seul moyen de connaitre et de déterminer que la numérologie et la psychologie peuvent vraiment travailler ensemble pour le bien d’un consultant.